Éthique
Viaction encourage une culture d’intégrité et les comportements éthiques. Des dispositifs entourant les codes d’éthique et de conduite viennent appuyer ces priorités incluant un code d’éthique et de conduite pour les administrateurs, dirigeants et employés de Viaction.
La ligne éthique
Viaction a mis en place une ligne éthique qui permet de signaler en tout temps, sur une base confidentielle et anonyme, des actions, des comportements, des irrégularités et des pratiques d’affaires malhonnêtes, frauduleuses, illégales, répréhensibles ou qui vont à l’encontre des codes d’éthique et de conduite de Viaction et qui pourraient avoir une incidence sur les activités, les résultats financiers ou la réputation de Viaction.
À qui s’adresse la ligne éthique ?
Toute personne désirant signaler les actions ou les comportements visées ci-avant.
Puis-je utiliser la ligne éthique pour faire une plainte relative à mon dossier d’assuré?
La procédure pour les plaintes de cette nature relève du service à la clientèle et sont décrites à la section : https://www.viaction.ca/question-reclamation-service-client/
Faire un signalement sur la ligne éthique
La ligne éthique est accessible 24 heures par jour, sept jours par semaine. Les signalements doivent s’effectuer par téléphone au numéro suivant: 1-888-291-5159
Les signalements sont reçus par une personne de la firme internationale expert conseil KPMG totalement indépendante de Viaction. Les renseignements recueillis sont rapidement transmis à des représentants désignés de Viaction, selon la nature et les personnes visées par le signalement, pour un suivi immédiat.