Savez-vous exactement ce que vous payez?
À la banque, la prime est ajoutée à votre versement, et à la caisse, la prime est ajoutée au montant de votre prêt. Vous payez donc de l’intérêt sur la prime d’assurance.
Sur toute la durée de votre prêt, vous pourriez économiser beaucoup en ayant une assurance vie hypothécaire individuelle.
Gardez le contrôle!
Si vous avez pris votre assurance à la banque ou à la caisse, à votre décès, le montant d’assurance est versé à votre prêteur. Bien sûr, le montant sera remboursé, mais ne sont pas vos héritiers qui pourront recevoir le montant d’assurance et décider de rembourser le prêt hypothécaire ou non.
Vous décidez de renégocier votre prêt ou de changer d’institution financière? Avec une assurance vie hypothécaire individuelle, il n’y aura aucun impact même si votre état de santé a changé. Tandis qu’à la banque ou à la caisse, vous devrez faire une nouvelle demande d’assurance, répondre aux questions et payer la prime d’assurance correspondant à votre âge à ce moment.
Pensez-y
3 bonnes raisons pour souscrire une assurance vie hypothécaire individuelle :
- Vous payez moins cher votre prime d’assurance
- Vous n’avez pas à redemander une assurance si vous renégociez ou changez de prêteur et même risquer de ne plus être « assurable » si votre état de santé se détériorait
- Vos bénéficiaires recevront le montant assuré et pourront décider de rembourser ou non le prêt
Ça a du sens!
Avec une assurance hypothécaire indépendante de votre prêt, vous gardez le contrôle de votre assurance même si vous changez d’institution financière pour votre prêt.
Par Nadège Malarme
Note légale
L’information contenue dans ce document est fournie à titre de renseignements généraux seulement et selon votre situation personnelle, pourrait ne pas contenir toute l’information dont vous avez besoin pour prendre une décision en matière d’assurance vie.
Cette information ne vise pas à fournir des conseils sur le type d’assurance qui vous convient. Viaction Assurance Inc. décline donc toute responsabilité dans le cas où vous choisiriez de vous fier à l’information contenue dans ce document pour prendre une décision en matière d’assurance vie.
Comments are closed.