Je veux changer des informations à mon dossier
Je veux augmenter mon montant d’assurance.
Vous voulez augmenter votre montant de protection? Dirigez-vous sur la page d’accueil afin d’évaluer le montant dont vous avez besoin et de procéder à une évaluation du coût. Par la suite vous pourrez procéder à une nouvelle souscription en ligne.
Je veux diminuer mon montant d’assurance.
Vous avez révisé vos besoins en assurance vie et désirez réduire le montant de protection? Complétez le formulaire de Demande de réduction du montant d’assurance et faites-le parvenir par fax ou courriel ou communiquez avec notre service clientèle qui vous indiquera comment soumettre votre demande.
Je veux ajouter une option supplémentaire.
Vous voulez souscrire une option supplémentaire à votre police actuellement en vigueur? Communiquez avec notre service clientèle qui, selon le montant désiré, votre âge, votre sexe et vos habitudes de tabagisme, pourra vous indiquer comment procéder.
Je veux changer les informations bancaires pour le prélèvement de ma prime.
Vous voulez changer l’institution financière, ou les informations de votre compte bancaire? Complétez le formulaire Adhésion au débit préautorisé – DPA, inscrivez les nouvelles informations et apposez votre signature. Faites-le parvenir par fax ou courriel ou communiquez avec notre service clientèle qui vous indiquera comment soumettre votre demande.
Je veux changer la date de prélèvement de ma prime.
La date du mois où nous prélevons la prime ne vous convient plus? Nous sommes en mesure de modifier cette date de perception de quelques jours afin de vous faciliter la tâche. Communiquez avec notre service clientèle pour valider les arrangements possibles.
Je veux changer mes coordonnées (adresse postale, adresse courriel…).
Communiquez avec notre service clientèle pour nous faire part de vos nouvelles coordonnées. Vous pouvez également utiliser un courriel en nous donnant suffisamment d’informations pour nous permettre de retracer le nom de l’assuré.
Je veux changer la désignation de bénéficiaire sur la police.
Vous voulez changer la désignation de bénéficiaire sur votre police? La désignation d’un bénéficiaire est excessivement importante. Avant de compléter le formulaire Demande de changement de bénéficiaire, nous vous suggérons de lire attentivement l’article Choisir un bénéficiaire. Étant donné la nature légale du document, vous devrez faire suivre le formulaire par courrier. Une fois reçu et enregistré au dossier, une confirmation du changement vous parviendra.
Je veux remettre ma police en vigueur.
Votre police a été annulée et vous désirez la remettre en vigueur? Avant de procéder, vous devrez vous assurer que les conditions suivantes sont remplies:
- Votre police est annulée depuis moins de 24 mois;
- Vous êtes disposé à payer les primes impayées depuis la date de l’annulation;
- Votre état de santé n’a subi aucun changement depuis la date d’annulation.
Complétez le formulaire Demande de remise en vigueur, y inscrire les informations demandées, y apposer votre signature. Envoyez le formulaire par courrier ou communiquez avec notre service clientèle qui vous indiquera comment soumettre votre demande.
Je ne fume plus et désire demander un changement de tarification de fumeur à non-fumeur.
Vous voulez faire modifier le montant de votre prime afin de bénéficier de la tarification non-fumeur?
Votre demande sera acceptable à la condition que vous puissiez répondre par la négative à la question suivante:
Au cours des douze (12) derniers mois, avez-vous fait usage de tabac ou de produits contenant de la nicotine, incluant la marijuana, ou fait usage de cigarettes électroniques?
Si c’est le cas, communiquez avec notre service clientèle qui vous indiquera comment soumettre votre demande.
J’ai égaré ma police d’assurance vie.
Vous désirez recevoir une nouvelle copie de votre police d’assurance vie? Communiquez avec notre service clientèle qui se fera un plaisir de vous faire parvenir une confirmation de votre protection d’assurance vie. Il serait également possible, moyennant certains frais, de préparer un duplicata de votre police.
Je veux annuler ma police.
Vous voulez procéder à l’annulation de votre police d’assurance? Communiquer avec notre service clientèle pour valider les arrangements possibles.
Je veux annuler ma police durant la période de gratuité (30 jours).
Vous voulez vous prévaloir de votre droit d’annuler la police durant la période de 30 jours suivant son émission? Il suffit de retourner la police au siège social de Viaction Assurance accompagnée d’une note indiquant votre décision. Pour que votre demande soit acceptée, votre document devra être reçu durant la période de 30 jours qui suit la date d’émission de la police. Ainsi toutes les primes payées seront remboursées.